Nouveaux services pour l’assureur DELA

Personnalisez votre cercueil
octobre 27, 2019
Près de 620.000 Belges ont au moins un testament enregistré,
février 15, 2020

Nouveaux services pour l’assureur DELA

Depuis le 1er janvier, DELA étend sa couverture aux services suivants :

  • Assistance supplémentaire : dans le mois qui suit le décès, les membres de la famille peuvent faire appel à un conseiller en assistance pour l’organisation de services complémentaires. Ceux-ci comprennent notamment la garde d’enfants, une aide familiale, la surveillance du domicile du défunt ou la garde temporaire ou permanente des animaux.
  • Assistance psychologique : les bénéficiaires, les proches et les héritiers du défunt ou de la défunte peuvent faire appel à un psychologue afin de les aider à faire leur deuil. Le Plan de Prévoyance obsèques DELA inclut 5 séances individuelles d’une heure ou une séance familiale d’une heure. DELA souhaite ainsi offrir davantage de soutien dans ces moments émotionnellement difficiles.
  • Rapatriement & retour anticipé : en cas de décès à l’étranger, DELA se charge de faire rapatrier la dépouille en Belgique. Si l’assuré(e) souhaite être inhumé(e) sur place, à l’étranger, les proches reçoivent une intervention financière de maximum 1.500 euros en cas de décès dans un pays européen et de 2.500 euros en cas de décès hors de l’Europe. Dans ce cas, la police couvrira également le transport d’un membre de la famille afin que celui-ci puisse se rendre sur place. DELA organise et prend en charge un éventuel retour anticipé si le décès a lieu en Belgique et les membres de la famille se trouvent à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *